Feminists in the city

Interview avec Femmes Inspirantes

“Ma mère m’a inculquée les valeurs de sororité. Par exemple, le fait de sourire aux autres femmes dans la rue. C’est en voyant que l’on apprend.”

Comment votre projet Women Across Borders favorise t-il la sororité ?

« Pour commencer, il est né l’an dernier grâce à mes rencontres avec mon amie Ninelle et l’association SINGA qui m’a accompagné pour monter ce projet. A ce moment-là, j’étais aussi bénévole pour l’association Toutes à l’abri. Entourée de toutes ces femmes, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Tout ça, m’a donné envie de recréer ces moments entre femmes où l’on est sur un pied d’égalité. L’association est ouverte à toutes les femmes afin de favoriser leur intégration en France, mais aussi de sensibiliser aux récits de vie des personnes étrangères. »

Quelles femmes vous inspirent le plus ?

« Mon amie Ninelle, qui est très courageuse au regard des épreuves qu’elle a vécues. Même si elle n’a pas encore réglé tous ses soucis, elle est très heureuse d’aider les autres femmes, et comme moi, elle se réjouit des victoires. Elle n’hésite pas à parler de son parcours, à se mettre à nue pour créer du lien. »

Pour découvrir d’autres femmes sorores, rendez-vous sur le projet Femmes Inspirantes de Cathy CHABAUD ❤️


En savoir plus sur Women Across Borders

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.